L'ouverture du portail IGN, le google earth avec une résolution de 50 cm joue l'arlésienne. Coup de pub avant les élections, stratégie marketing internet ou annonce rien que pour faire parler les geek.
Tout le monde en parle : l'expansion, Presse-citron, j'avais reçu cette info sur France Info vendredi vers les 17h30. Même ma tendre et chère m'en a parlé - alors que c'est une anti-geek à mort, elle n'a même pas de portable!
Bref tout le monde parle de ce que personne n'a pu voir mais qu'il ne faut ne pas rater, tellement c'est trop fort. Si tout avait marché correctement, on aurait eu quelques notes par-ci par-la, du style :"c'est pas mal, l'interface est ergonomique et la résolution intéressante..". Eric aurait dit " On peut voire que les fonctionnaires de l'IGN ont suivi de nouvelles formations intensives sur le dimensionnement des débits. Manifestement ils ont su pomper s'inspirer de ce qui se fait de mieux dans le haut débit multi-connexion, par exemple le site ou je passe mon temps je me connecte parfois." ;-)
Tout compte fait, il ne peut s'agir d'une action de buzz, car Loic Le Meur n'en parle pas. Par contre, il pourrait s'agir d'un nouvelle stratégie marketing basée sur la pénurie: c'est la, c'est super, tout le monde en veut mais comme personne ne l'a vu, tout le monde ne parle.
MAis in fine, on peut tout simplement dire que le site IGN est l'inverse des boutiques informatique d'Abidjan. Pour le premier il y a quelquechose, tout le monde le dit mais on ne le voit pas; alors que pour les dernières, personnes n'en parle, tout le monde les voit, mais il n'y a rien derrière.


Fuzz

Voter

Scoop it! Tape Moi! AllActuer Ca! Nuouz Ca! Memes Ca! Pioche Ca!